POURQUOI L’INSTALLATION DES PNEUS D’HIVER EN OCTOBRE EST BÉNÉFIQUE POUR VOTRE CONDUITE

Retour à la liste

Cette année, la date limite pour faire l’installation des pneus d’hiver est devancée au 1er décembre. Pour éviter toute situation stressante ou frustrante lors de la prise de rendez-vous, nous conseillons de faire l’installation des pneus le plus rapidement possible, soit dès le mois d’octobre. Contrairement à ce que vous pensez peut-être, il y a de nombreux avantages à avoir ses pneumatiques hivernaux dès le début de la saison. Voici quelques raisons qui sauront vous convaincre. 

 

PNEU EN TANT QUE TEL

La croyance populaire veut que le pneu d’hiver ne devrait pas rouler sur une chaussée qui est chaude, car cela abîme la gomme de celui-ci. Ce qui est vrai. Cependant, c’est aussi vrai pour le pneu d’été, qui perd son adhérence lorsqu’il fait sous les 10 degrés celsius. Ce qui fait qu’un pneu sera performant, c’est l’adhérence qu’il a sur la route. Lorsqu’il fait chaud, le pneu deviendra plus mou, et lorsqu’il fait droit, il durcit. La gomme des pneus d’hiver est conçue de manière à ce qu’il conserve son adhérence en températures froide, contrairement au pneu d’été. Le pneu d’hiver est donc plus sécuritaire lorsque les températures se rafraîchissent, puisque celui-ci vous permet de conserver une bonne tenue de route. C’est pourquoi ce n’est pas bon pour vos pneus d’attendre trop longtemps avant de les changer : la gomme perd de son adhérence, ce qui augmente le risque d’accident sur la route. 

Dès le mois d’octobre, les températures baissent rapidement sous 10 degrés Celsius, la nuit comme le jour. Il s’agit donc d’un moment idéal pour passer des pneus d’été aux pneus d’hiver. Évitez toute situation stressante en vous assurant d’avoir vos pneumatiques adaptés au froid qui s’en vient à grands pas. 

 

 

 

ÉVITEZ LA FRUSTRATION DU DERNIÈRE MINUTE

Étant donné que les pneus d’hiver sont obligatoires dès le 1er décembre cette année, les gens qui ont l’habitude de prendre faire leur installation en décembre reculerons leur rendez-vous en novembre. Logique. Cependant, ceci aura forcément une conséquence pour ceux qui désirent également prendre leur rendez-vous en novembre, comme à toutes les années. Une solution simple pour vous assurez d’avoir un rendez-vous qui convient à votre horaire est, de toute évidence, de faire l’installation dès le mois d’octobre. Le garage ne seront pas trop achalandés, facilitant la prise de rendez-vous selon votre emploi du temps.

 

 

RABAIS SUR L’INSTALLATION CHEZ CLICKTIRE

Si nos autres raisons ne vous ont pas convaincues, voici celle qui saura vous faire prendre le téléphone pour réserver votre rendez-vous : chez ClickTire, nous offrons un rabais de 50$ sur l’installation avant le 19 octobre lorsque vous achetez quatre (4) pneus Nokian. En plus de profiter de la remise postale du fabricant et du bilan préhivernal (d’une valeur de 84,99$) incluant la vérification complète du véhicule, mise à niveau de tous les liquides, nettoyages et entretien de la batterie, graissage portières et suspensions). 

 

Maintenant que vous savez que nos experts vous promettent une bonne tenue de route et une sécurité pour vous et votre famille, n’attendez plus pour prendre votre rendez-vous de changement de pneus dès le début octobre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *