Vérifier son véhicule à la maison avant de partir en vacances

Retour à la liste

Même si septembre est à nos portes, les vacances ne sont pas terminées! Il est important lorsqu’on prend la route pour de longues heures de s’assurer que le véhicule est sécuritaire. Dans notre dernier article, nous vous suggérions de faire vérifier trois choses auprès de nos mécaniciens expérimentés avant de partir. Ici, vous trouverez ici des points à vérifier vous-même! Voici donc des conseils concernant l’éclairage de votre voiture, la pression des pneus, ainsi que l’état des essuie-glaces. 

 

1- Vérifier l’ensemble de l’éclairage du véhicule

Vérifier son véhicule à la maison avant de partir en vacances

 

Bien voir ce qui se passe sur la route et être bien vu est essentiel lorsqu’on conduit. De nombreux accidents auraient pu être évités avec une bonne visibilité. Pour ce faire, il faut vous assurer que toutes les lumières extérieures de votre véhicule fonctionnent adéquatement. Si ce n’est pas le cas, vérifier auprès de nos experts en boutique à Boucherville. Ils pourront vous conseiller les meilleures ampoules, adaptées au modèle de votre voiture. Nous offrons une grande gamme d’ampoules à faible coûte, et leur remplacement est rapide.

 

 

 

 

2- Vérifier l’état et la pression des pneus

Vérifier son véhicule à la maison avant de partir en vacances

 

Les longues distances que vous parcourrez avec votre voiture, en plus de la charge de poids plus élevé qu’à l‘habitude avec tous les passagers et les bagages, auront pour effet d’user les pneus rapidement. Vérifier l’usure de vos pneus avant de partir est donc primordial. Ainsi  vous vous assurez une bonne adhérence à la chaussée tout au long de votre voyage. De plus, des pneus en bonne condition et gonflés comme il se doit vous feront économiser sur le carburant et éloigneront les risques de crevaison.

 

Dans le cas où vous remarquez quelque chose d’anormal sur vos pneus, contactez-nous. Nos mécaniciens expérimentés vous conseilleront afin de choisir des pneus adaptés à votre véhicule et votre style de conduite.

 

 

3- Vérifier l’état des balais d’essuie-glace

Vérifier son véhicule à la maison avant de partir en vacances

 

Il se peut que vous vous trouviez sous la pluie battante lors de votre périple. Avoir des essuie-glaces en excellente condition ne sera pas un luxe à ce moment-là! Autrement, vous pourriez avoir des problèmes à voir la route, ce qui mettrait votre vie et celle de vos passagers en danger. Pour vous assurer que vos essuie-glaces sont en bonne condition, vous n’avez qu’à les soulever pour vérifier l’état de la bande de caoutchouc. Si vous devez les changer, contactez-nous, nous pourrons vous conseiller sur le modèle d’essuie-glace ou de lamelle de caoutchouc idéal pour votre voiture.

 

 

 

Si vous n’êtes pas à l’aise de vérifier vous-même ces composantes de votre véhicule, notre équipe d’experts est là pour vous aider! Prenez rendez-vous 10 à 15 jours avant votre départ. Nous nous assurerons que votre voiture est sécuritaire, pour vous et votre famille.

 

L’équipe de ClickTire vous souhaite de très bonnes vacances! Et surtout, conduisez prudemment!

 

** Cet article est une mise à jour de celui-ci, publié en 2013.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *