La différence entre un pneu d’été et un pneu d’hiver

Retour à la liste

Différence entre pneus été et hiver

 

La transition de l’été vers l’hiver se fait tranquillement, et généralement nous ne sommes pas pressés de faire changer nos pneus. Par contre, conserver ses pneus d’été alors qu’il fait froid dehors peut être très dangereux. Vous trouverez dans ce billet de blogue
les différences entre les deux types de pneus, ce qui vous convaincra, on espère, de faire changer vos pneus rapidement avant que le temps froid ne s’installe pour vrai.

 

La gomme des pneus d’hiverDifférence entre pneus été et hiver

Les pneus spécifiques à chaque saisons ont comme principale différence la grosseur de la gomme. En effet, celle des pneus d’hiver ne durcit pas et offre une bonne adhérence sur la route, et ce même quand la température est très froide. Elle garde sa souplesse, ce qui vous garantit une meilleure tenue de route. 

Différence entre pneus été et hiverLamelles des pneus d’hiver 

Un pneu d’hiver est constitué de plusieurs lamelles. Les lamelles sont  des petites dents dans le pneu qui viennent se comprimer sous le poids du véhicule. Ils font office de crampons pour que la traction soit optimale lorsque la chaussée est verglacée ou
enneigée. Plus il y a de lamelles sur le pneu, plus vous aurez de la traction, ce qui est souhaité en hiver pour avoir une bonne tenue de route. 

 

 

Les rainures des pneus d’hiver

Le pneu d’été n’aura pas d’aussi grandes rainures que celui d’hiver. En effet, ce dernier en aura des plus profondes et plus larges que celles du premier. Cette particularité lui permet une évacuation instantanée de l’eau et de la neige. Plus il y a d’eau et de neige d’évacuée, moins il y a de risques d’aquaplanage.

 

Différence entre pneus été et hiver

Pneu d’été vs pneu d’hiver

 

Chez ClickTire, nous nous assurons que les pneus d’hiver installés sur votre véhicule seront en bon état pour toute la saison. Si ce n’est pas le cas, nous prenons le temps de discuter avec vous afin de vous proposer une alternative plus sécuritaire.

 

Différence entre pneus été et hiver

 

Alors, ne vous faites pas prendre par la première neige, et faites installer vos pneus d’hiver rapidement. Pour vous assurer d’avoir un rendez-vous selon VOS disponibilités, appelez dès maintenant ou réservez en ligne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *