Tout sur la pression de gonflage

Back to the list

La pression des pneus affecte le comportement et la conduite d’un véhicule. Il est important de vérifier la pression à tous les mois, sauf quand il fait extrêmement froid puisque les valves risquent de geler. La pression des pneus peut diminuer à chaque baisse de température de 10 degrés Celsius.

Si vous ne connaissez pas la pression recommandée par le manufacturier de votre automobile, cherchez l’étiquette dans la portière du conducteur, dans le coffre à gants ou dans le manuel du propriétaire.

Il est également primordial de vérifier le pneu de secours qui se trouve dans le coffre, ou bien sous le véhicule. Le pneu de secours doit avoir une pression deux fois plus élevée que celle des autres pneus. La pression de celui-ci n’a probablement jamais été vérifiée depuis son départ de l’usine!

 

0 commentaires sur “Tout sur la pression de gonflage

    1. Bonjour Gilles,Je me permets de faire part de mon experience.Certains Hypermilleurs ou eco-conducteur sungonflert legerement leurs pneus (au detriment du confort, et potentiellement de l adherence dans une moindre mesure).Apres si vous gonflez vos pneus e la pression autoroute alors que vous roulez seul et sans charge importante, vous ne risquez rien.Par contre le gonflage a l Azote est une vaste fumisterie, l air etant compose e 78% d azote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.