Classement des meilleurs pneus d’hiver 2017

Retour à la liste
Meilleurs pneus d’hiver 2017

L’automne n’est pas encore terminé que c’est déjà le temps de penser à chausser votre véhicule en pneus d’hiver. Soyez prêts pour la première neige et parcourez notre classement des meilleurs pneus d’hiver 2017 préparé spécialement pour vous. Ce sera ensuite un jeu d’enfants d’acheter vos pneus pour la saison hivernale.

Important fait à rappeler année après année : les pneus choisis dans les classements populaires, comme celui de l’Association pour la protection des automobilistes, sont des pneus testés au Québec lors de températures constantes variant entre moins 10 et moins 12 °C. Ils sont donc désignés pour vous aider à rouler en toute sécurité cet hiver.

 

Classement des meilleurs pneus d’hiver d’automobile neige et glace

L’hiver, vos meilleurs alliés sont les pneus que vous achetez pour votre voiture. Avec la glace et la neige qui risquent de se retrouver sous vos roues, il est important de se procurer des pneus développés pour fournir une adhérence sur ces deux surfaces.

La catégorie de pneus neige et glace est celle la plus utilisée au Québec, et demeure celle la plus recommandé pour nos hivers rigoureux.

 

Nokian Hakkapeliitta 9 clouté (nouveauté)

On peut presque dire que le Nokian est le roi du pneu d’hiver. Cette marque demeure indétrônable dans les tous les classements des meilleurs pneus : meilleur produit sur la glace et la neige, sa durabilité est exceptionnelle et c’est la seule marque qui vous offre la garantie « hasard de route ».

Clicktire vous le recommande clouté, mais il est très bon non clouté également. Pour cette option toutefois, nous vous conseillons plutôt le Nokian R2 ci-bas.

 

Nokian Hakkapeliitta R2

Encore un Nokian en 2e position, ce n’est pas pour rien que l’on vous dit que cette marque est indétrônable ! Le Hakkapeliitta R2 est sans contredit le meilleur produit sur la glace.

Comme son confrère ci-haut, il offre aussi la garantie hasard de route. Les pneus Nokian sont reconnus pour leur durabilité et leur confort sur la route, et ce pneu n’en fait pas exception.

 

Michelin X-Ice Xi3

Pour un confort assuré sur la route, le Michelin X-Ice est fait pour vous. En chaussant votre voiture avec ces pneus, vous aurez l’impression de rouler sur un nuage ! En plus, il est le seul produit à avoir une garantie kilométrage jusqu’à 60 000 kilomètres. Ce serait fou de ne pas en profiter !

 

 

Bridgestone Blizzak WS80

Le Bridgestone Blizzak se défend très bien contre ses adversaires. Il s’agit d’un très bon produit hivernal et fiable. Sa durabilité est toutefois moins bonne que celui de ses prédécesseurs du classement, le Michelin et le Nokian. N’empêche que votre voiture sera très bien chaussée si c’est celui que vous choisissez.

 

 

Yokohama Ice Guard IG52C

Pour un excellent rapport qualité/prix, le Yokohama est fait pour vous. Il s’agit du meilleur choix sur le marché si vous cherchez à trouver le meilleur compromis. Bonne durabilité et bonne performance, ce pneu clôt très bien notre top 5 des meilleurs pneus neige et glace.

 

Autres pneus haut de gamme

– Toyo Observe GSI5
– Goodyear Ultra Grip Ice WRT
– Dunlop Wintermaxx 2 (nouveautés)
– Pirelli Winter Ice Zero
– Continental Wintercontact SI
– Nokian Nordman 7 (anciennement le Nokian Hakkapeliitta 7)

 

Gammes intermédiaires

– BFG Winter T/A KSI (nouveautés)
– Toyo G3-ICE
– Firestone Winterforce 2 (nouveautés)
– Uniroyal Tiger Paw Ice and Snow 3 (nouveautés)
– Goodyear Ultra Grip Winter
– General Altimax Artic 12 (nouveautés)
– Gt Radial Ice Pro

 

Meilleurs pneus économiques

– Gt Radial Winter Pro 2 (nouveautés)
– Sailun Ice Blazer WST-1
– Sailun Ice Blazer WSL-2
– Laufeen I Fit Ice (nouveau)

______________________________________________________________________________________________________

Top 5 des pneus d’hiver d’automobile sport

Les pneus d’hiver sport peuvent s’apparenter sont des pneus haute performance qui procurent une tenue de route exceptionnelle. Toutefois, ils seront encore plus performants sur une route sèche et dégagée. Ces pneus sont excessivement stables et supportent une conduite à haute-vitesse en toute sécurité, lorsque les conditions le permettent.

Michelin Pilot PA4

Avec sa tenue de route et son contrôle exceptionnel, le Michelin Pilot ne vous laissera jamais tomber. Que ce soit sur une route enneigée ou par temps extrêmement froid, son adhérence ne vous décevra jamais.

 

 

 

Pirelli Sottozero 3

Conçu pour les véhicules haut de gamme, le Sottozero 3 est extrêmement durable et vous offrira des performances inégalées lors de conditions hivernales.

 

 

 

Toyo Garit KX

Le Garit KX offre une bonne performance en matière de stabilité de route. Sa tenue de route est supérieure à un pneu d’hiver conventionnel.

 

 

 

Bridgestone Blizzak LM001

Ce pneu extrêmement précis vous offrira une stabilité inégalée dans les virages. Son adhérence à la neige vous mettra en confiance et vous permettra de rouler en toute sécurité pour plusieurs hivers !

 

 

 

GT Radial Winterpro HP

Sans doute le meilleur pneu chinois sur le marché et le meilleur pneu d’hiver 2017 pour les petits budgets. Il offre un excellent rapport qualité/prix, est prévisible et son comportement sur la route est sécuritaire. Ce pneu est accessible puisque disponible en plusieurs dimensions.

 

 Autres produits recommandés par Clicktire

– Bridgestone Blizzak LM
– Continental ContiWinterContact TS
– Dunlop Winter Sport 4D
– Goodyear Grip Performance
– Yokohama W.Drive

______________________________________________________________________________________________________

Pneus automobiles 4 saisons homologués hiver

Les pneus homologués 4 saisons deviennent de plus en plus populaire. Mais qu’en est-il de leur réelle fiabilité ? Même si leur nom indique qu’ils sont efficaces au cours des 4 saisons, il faut dire qu’ils ne sont pas tout à fait adaptés aux conditions de routes hivernales que peut connaître le Québec entre novembre et mars.

Si vous souhaitez un pneu durable, fiable et sécuritaire, vaut mieux opter pour un vrai pneu d’hiver qui offrira une excellente performance tant sur la glace que sur la neige. Un pneu 4 saisons pourra faire le travail, mais offrira une performance moyenne aux cours des 4 saisons plutôt que d’être adapté à un seul type de température.

Si vous choisissez tout de même le pneu 4 saisons, Clicktire vous recommande d’opter pour ceux homologués hiver. Si vous utilisez votre véhicule de façon occasionnelle et que vous restez à la maison lorsque la température est trop mauvaise, il pourrait s’agir des meilleurs pneus pour vous.

Recommandé:

Gammes intermédiaires:

– Hankook Kinergy 4S H740
– Kumho Solus HA31

______________________________________________________________________________________________________

Top 5 des meilleurs pneus camionnette & VUS neige et glace

On le sait, l’hiver du Québec peut nous réserver plusieurs surprises glacées et enneigées. Pour faire face à tous ces intempéries de l’hiver, il est important de savoir bien chausser son VUS ou sa camionnette.

Les pneus d’hiver neige et glace sont conçus pour être ultra-performants dans ces deux conditions hivernales, sans les inconvénients des pneus cloutés.

Nokian Hakkapeliitta 9 SUV – Cloutés

Le Nokian n’a plus besoin de présentation. Ses pneus sont durables, fiables et sont d’une durabilité exceptionnelle. Si vous souhaitez un pneu clouté, celui-ci sera votre meilleur choix. Pour un pneu non-clouté, référez-vous aux positions ci-bas.

 

 

Nokian Hakkapeliita R2 SUV

Adhérance extrême et stabilité de conduite inégalée. Entre les mains du Hakkapeliita pour SUV, vous pourrez rouler sur vos deux oreilles !

 

 

 

Michelin Latitude X-ICE Xi2

Avec sa surface de contact au sol plus large, le Michelin Latitude offre non seulement une bonne performance lors de l’accélération, mais est aussi extrêmement silencieux et conçu pour favoriser la bonne tenue de route de votre VUS.

 

 

Bridgestone Blizzak DMV2

Avec le Blizzak, vous serez bien chaussés pour affronter les pires conditions climatiques hivernales. Inutile de discuter de la fiabilité de la marque Bridgestone : ce pneu d’hiver est performant et très fiable sur la neige et la glace.

 

 

Nokian Nordman 7 SUV

Nokian se retrouve souvent dans nos tops 5, et ce n’est pas pour rien ! Ses performances sont au-dessus de la moyenne tant sur les surfaces glacées que sur celles enneigées.

 

 

 

Autres hauts de gamme :

– Toyo Observe GSI-5
– Yokohama Ice Guard IG51V
– Dunlop Winter Maxx SJ8
– Pirelli Scorpion Winter

Gammes intermédiaires :

– Firestone Winterforce 2 UV
– General Tire Grabber Artic
– Hankook I Pike RW11
– Dean Wintercat SST
– GT Radial Ice Pro SUV

Meilleurs pneus économiques :

– Sailun Ice Blazer WST-1 SUV
– Sailun Ice Blazer WST-2

______________________________________________________________________________________________________

Top 5 meilleurs pneus commerciaux (LT) pour camionnette & VUS neige et glace

Les modèles ci-dessous vous vous offriront une traction de base tant dans la neige que sur la glace. Ils sont tous disponibles dans un large éventail de tailles et de modèles.

Pour une performance optimale, ces pneus peuvent être cloutés pour une adhésion et une traction optimales lors de pluie verglaçante, de grésil ou de chaussée humide et glacée. Notez que les pneus avec une meilleure performance lors de conditions hivernales rigoureuses seront marqués d’un flocon de neige.

Recommandé: 

Autre catégorie supérieure :

– BFGoodrich Commercial T/A Traction
– Firestone Winterforce LT
– General Grabber Artic LT
– Dean Wintercat SST
– GT Radial Ice Pro 2

______________________________________________________________________________________________________

Top 5 pneus camionnette & VUS 4 saisons homologués hiver

Comme mentionnez ci-dessus, le pneu 4 saisons peut être un choix pour vous si vous utilisez votre véhicule de façon occasionnelle et si vous décidez de rester bien au chaud à la maison lorsque les températures hivernales sont plus vigoureuses.

N’oubliez pas lors de votre achat qu’un pneu 4 saisons vous offrira une performance potable en hiver. Les pneus hivernaux, eux, sont carrément conçus pour répondre aux températures québécoises lorsque le thermomètre tombe sous le zéro degré.

Tant qu’à investir dans de nouvelles chaussures pour votre voiture, il vaudrait mieux choisir des pneus conçus pour une conduite sécuritaire sur la glace et la neige. Si votre choix s’arrête tout de même sur les pneus 4 saisons, Clicktire vous recommande ceux-ci.

Recommandé :

Gammes intermédiaires :

– Toyo Open Country A/T 2
– General Tire Grabber A/T 2
– Sailun Terramax A/T

______________________________________________________________________________________________________

Encore indécis? Il existe plusieurs autres marques de pneus qui ne font pas partie de ce classement, alors n’hésitez surtout par à nous contacter pour avoir l’avis de nos experts. Ils pourront prendre le temps de vous conseiller afin de trouver le pneu qui sera le mieux adapté à vos besoins.

Prenez rendez-vous au 450-641-2100 ou en ligne au https://clicktire.com/rendez-vous/

Et vous, quel serait votre choix? Laissez-nous vos commentaires au bas de cet article!

 winter cheezburger cars how turn GIF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *